Business France : une agence unique pour accompagner le développement international des entreprises et renforcer l’attractivité de la France

International

La nouvelle agence, Business France, possède une marque et une identité visuelle, dévoilées par les ministres des Affaires étrangères Laurent Fabius, et de l'Économie Emmanuel Macron, qui ont tout deux la tutelle de l'organisme.

Annoncée le 17 février 2014 par le président de la République, la fusion de l’Agence française des investissements internationaux (Afii) et d'Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, se concrétise avec la présentation de l'ordonnance en Conseil des ministres.

Logo Business France

 

Business France «un nom compréhensible aussi bien en France qu'à l'étranger», est né!

 

L'objectif : rapprocher les activités, intimement liées, de soutien au développement international des entreprises et de renforcement de l'attractivité du territoire dans une seule et même agence, Business France.

 

En clair, la mission de l'agence est d'aider les PME et les entreprises de taille intermédiaire à mieux se projeter à l'international, et d'attirer davantage d'investisseurs étrangers en France pour y créer ou y reprendre des activités créatrices d'emplois». 

 

Muriel Pénicaud, qui en prendra la direction, explique les futures missions de cette agence qui fonctionnera dès le 1er janvier 2015.

 


Business France : une agence unique pour... par gouvernementFR