Le groupe des CEE Experts de l'Economie Maritime (GEEM) publie son premier rapport intitulé « L’économie maritime, enjeu pour le commerce extérieur de la France »

International

Le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) et les CCE membres du Cluster Maritime français (CMF) ont crée en juin dernier un Groupe d’Experts de l’Economie maritime. Le Pôle Mer Méditerranée a une convention signée de longue date avec le CCEF et a intégré ce groupement d'experts. Il est représenté par Eve Raymond, CCEF et directrice du développement international du pôle.

 

Le groupe vient de publier son premier rapport, qui dresse l'état des lieux de l’importance des filières traditionnelles et émergentes pour l’économie de la France et son commerce extérieur. Il met en avant plus d’une centaine d’entreprises déjà présentes à l’international, et propose des recommandations pour soutenir le développement et la croissance des filières maritimes à l’international.  Le GEEM apporte ainsi sa contribution aux pouvoirs publics et aux entreprises pour développer le poids de la filière maritime française au niveau mondial.

 

 

Plus d'information :

 

Eve Raymond : raymond@polemermediterranee.com