Participez à la mission " Sécurité et sûreté maritime, environnement offshore et blue technologies" en Argentine des Pôles Mer du 04/06 au 08/06/2018 !

International

Le Pôle Mer organise une mission partenariale en Argentine (Buenos Aires & Ushuaia), du 04/06 au 08/06/2018 sur les thèmes  suivants : Sécurité et sûreté maritime, environnement offshore et blue technologies. 

Profitez du dynamisme du marché argentin pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels

 

  • Plan « Pampa Azul », cap sur le développement économique de sa plateforme maritime particulièrement dans les filières portuaires, du tourisme, des énergies marines, de la sécurité et sureté…
  • Enjeux et projets portuaires, plus de 2 Mrds USD d’investissements publics annoncés pour la période 2018 – 2025 (plan d’aménagement et de rénovation des ports de Buenos Aires (1,5 Md USD), construction d’un terminal minier à Bahia Blanca (170 M USD), amélioration de l’accès et de l’aménagement au port de Quequén (130 M USD), construction d’un Nouveau port à Santa Fe (100 M USD), nouveau terminal de combustibles à La Plata (100 M USD))
  • Enjeux et projets sur la gestion et protection du littoral : le plan Pampa Azul, coordonné par le Ministère des technologies scientifiques et de l'innovation productive, a pour objectif scientifique et technologique de mettre en oeuvre un plan articulant des projets interdisciplinaires incluant la recherche fondamentale, la conservation des espèces et des milieux marins, l'utilisation de ressources renouvelables et le développement de technologies applicables à la mer. Les besoins exprimés concernent particulièrement les innovations technologiques applicables à l'exploitation durable des ressources naturelles et au développement des industries liées à la mer.
  • Enjeux et projets sur la sécurité et sûreté maritime : La Préfecture Maritime Argentine (PMA) a défini des axes stratégiques : sécurité navigation et du transport fluvial et maritime, protection environnement, protection maritime sécurité et infrastructures portuaires, sécurité publique et lutte contre les narcotrafics. Les besoins identifiés sont les suivants : Embarcations rapides, Ballons, Systèmes de surveillance, système d’alerte, d’inspection, de communication, systèmes de vision nocturne, armes…
  • Enjeux Antarctique / Projet base Ushuaia : Ushuaia, en raison de sa proximité géographique, doit devenir la porte d'accès naturelle à la région de l'Antarctique, acquérant ainsi un rôle de chef de file international. Plus de 800 M USD sont prévus par le gouvernement argentin. Grâce à l'infrastructure adéquate, cette base logistique permettra le déploiement des moyens nécessaires pour le contrôle des zones maritimes adjacentes (insulaires et antarctiques), contribuant de manière décisive au développement et à la croissance du sud de la Patagonie. Cette base navale d'Ushuaia serait équipée de maisons pour 1.000 marins argentins, d’un nouveau quai et d’un pôle logistique antarctique international en Terre de Feu.

 

 

Cette mission, subventionnée par la DGE et organisée par Business France comprend 2 volets, l’un collectif avec des réunions et visites de sites, et l’autre individuel avec un programme de rdv B2B, séance de networking …. Elle est proposée à 2331€ HT,prix très attractif. Ce prix comprend également

De la prise en charge de votre hébergement (6 nuitées), du transport sur place (bus et vol intérieur Buenos Aires / Ushuaia) et du catering prévu dans le programme.

Plaquette de la mission 

 

Deadline pour les inscriptions : 27 avril 2018 reportée au 16 mai 2018

Bon de participation  

Cette mission sera réservée prioritairement aux membres des pôles Mer Méditerranée, Bretagne Atlantique, et le pôle SEE.