Retour sur la mission Etats-Unis de Janvier 2017

International

11 membres du Pôle Mer se sont rendus en mission de partenariat technologique aux Etats Unis du 12 au 18 février. Natfresh, Connit, Smart Lighting Alliance, Ocean Innovation System, NKE, GEPS Techno, SIG France, e-odyn , l’Université de Toulon,  l’Institut Méditerranéen d’Océanographie, Air Bus Defense and space. Deux Etats de prospection : La Californie ( San Diego) et l’Etat de Washington (Seattle).

 

Visites de site (SCRIPPS, Port de San Diego, Port de Seattle, l’Université de Washington, la Maritime Academy et rendez vous B to B se sont succédés. Visite du salon Oceanology International North America 1er salon des sciences marines et des technologies des océans et Interventions des membres du Pôle lors des conférences.

 

Dans le cadre de cette mission, et sur San Diego le Pole était accompagné par une délégation du Conseil Régional PACA composée de son Vice Président à l’international Bernard Deflesselles et aussi Président de l’ARII, et des agences de développement économique du territoire PACA. La raison en était la signature le 15 février d’un accord de coopération de développement économique entre la région PACA et La Ville de San Diego . Son objectif : enrichir les opportunités d’échange sur le filière mer / biotech /Santé, Blue Economy et de bénéficier d’avancées concrètes sur la mise en place d’un réseau privilégié d’accès des entreprises au marché local.

 

Sur San Diego, c’était aussi l’occasion de concrétiser notre accord de coopération avec le Maritime Alliance et de lancer la Blue Tech Alliance qui vient d’être signée avec le Pole Mer et les clusters UK, Portugal, Espagne, Canada , France, US dont l’objectif est de développer la filière bleue et la blue economy.