1ère édition des Voiles de l'Energie et de l'Environnemet du 28 au 29 Avril 2018 à Marseille

News

Marseille est la capitale d’une région historiquement marquée par la question énergétique : ce territoire est jalonné d’installations prestigieuses : du barrage hydro-électrique de Serre-Ponçon, aux terminaux pétroliers et gaziers de Fos en passant par le centre de Cadarache, plusieurs grands sites témoignent de cette histoire énergétique autant qu’énergique. Par ailleurs, les énergies nouvelles se développent rapidement, trouvant ici un terreau favorable : thalassothermie à Marseille et Monaco, géothermie à Nice, du solaire partout et demain des éoliennes en mer et des gaz verts, tous prendront la relève.

 

Ecologie et environnement constituent également deux autres phares de la région ; l’écologie industrielle est déjà très en vogue sur la zone industrialo-portuaire de Fos et l’environnement tient en ces trois mots : Provence, Alpes et Côte d’Azur !
Enfin, avec les Jeux Olympiques à Paris en 2024, c’est Marseille qui accueillera les épreuves de voile.

Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement est un évènement qui s’adresse aux acteurs, professionnels et institutionnels, qui conduisent des activités et des projets dans les domaines de l’Energie et de l’Environnement.
Cet évènement les rassemblera autour des valeurs de la mer, de la voile et de la régate, pour conjuguer professionnalisme, rencontres et convivialité.

 

Une table ronde " L’Energie, l’Environnement et la Mer" se tiendra le vendredi 27 avril et le Pôle Mer Méditerranée sera présent.

 

Plus d'informations sur le programme en cliquant ici