Andromède Oceanologie membre du Pôle Mer Méditerranée lauréate pour le projet Donia

News

ANDROMEDE OCEANOLOGIE prix 2013

Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a félicité les entreprises lauréates des Prix Entreprises & Environnement 2013, qu’il a remis le 3 décembre lors du Salon Pollutec Horizons. Andromède océanologie est lauréate cette année du Grand prix « biodiversité et entreprises » et du prix « produit pour la biodiversité » pour son application Donia. Ces prix, créés en 1987, récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable. Pour rappel l’an passé ce même prix avait également été décerné à une entreprise membre du Pôle Mer Méditerranée : SM2 Solutions Marines pour son projet Graines de mer. 

Dans la même continuité, Donia a reçu le Prix Bateau bleu 2013 de la Fédération des Industries Nautiques, lors du Nautic de Paris le 11 décembre, pour la commercialisation d'une solution ayant un caractère innovant et pertinent pour diminuer l’impact sur l’environnement.

Application Donia Andromede oceanologie

DONIA est une application smartphone/tablette gratuite qui permet à tout plaisancier ou capitaine de yacht de se positionner par rapport à la nature des fonds et d’éviter d’ancrer dans les herbiers sous-marins de Posidonie en Méditerranée.
En effet, les ancres de bateaux causent des dégâts irréversibles aux herbiers alors que ceux-ci jouent un rôle fondamental dans l’équilibre et l’état de santé de la Méditerranée.

Le lancement officiel de Donia aura lieu au Nautic International de Paris se déroulant du 7 au 15 décembre à la Porte de Versailles (Stand B31).

Présentation du projet en vidéo :

 

Pour plus d'information sur le projet Donia : http://www.donia.fr/