Concours Photo " Wanted Baby Fish" organisé par Ecocean et l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse jusqu'au 10 Septembre 2016

News

La société ECOCEAN et l'agence de l’eau Rhône méditerranée Corse travaillent main dans la main depuis près d'un an sur la surveillance du recrutement larvaire en Méditerranée, grâce notamment du Réseau RESPIRE. L'objectif de ce réseau est d'observer l'arrivée des bébés poissons (les post-larves) sur le littoral, tout au long de l'année ! Cette surveillance est pour le moment réalisée par des scientifiques et des écologues qui analysent les données pour mieux comprendre le cycle de vie des poissons. Toutes ces données sont ensuite mises à la disposition du grand public grâce à la plateforme de diffusion Medtrix (www.medtrix.fr). Aujourd'hui, ils mettent en place une action de science participative qui permettra au grand public d'agir pleinement dans ce réseau de surveillance.

C’est dans ce cadre qu'ils organisent un concours photos accessible à tous, voué à la recherche de « bébés poissons de moins de 10 cm ».

Au cours de ce concours (du 1er juillet au 10 septembre 2016), nous cherchons à compiler un maximum de photos des post-larves, partout en France. Ces données nous seront précieuses pour observer à plus grande échelle l'arrivée des bébés poissons à la côte et sera une belle occasion de récompenser nos amis photographes, car, vous le verrez, les bébés poissons aiment se cacher!

Trois livres écrits et dédicacés par Laurent Ballesta seront offerts aux gagnants des trois catégories (détails des catégories disponibles sur le flyer).

 

Retrouvez plus de détail en téléchargeant le flyer explicatif ici.  

Page officielle du concours photos « Wanted baby fish » :https://www.facebook.com/wantedbabyfish/

Pour plus d’informations concernant le réseau RESPIRE :http://www.nappex.fr/respire-reseau-de-surveillance/

Pour plus d’informations sur les domaines d’activités d’Ecocean :http://www.ecocean.fr/

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse : http://www.eaurmc.fr/