IDEOL et Hitachi Zosen (Hitz) annoncent la signature d’un accord de partenariat technologique pour le Japon

News

IDEOL, société française spécialisée dans les fondations flottantes pour l’éolien en mer, membre du Pôle Mer Méditerranée, et Hitachi Zosen (Hitz), grand groupe industriel japonais, ont signé un accord de partenariat portant sur la conception et la construction, au large des côtes japonaises, d’éoliennes en mer flottantes équipées de la technologie «Damping Pool» développée et brevetée par IDEOL.

Près de quatre ans après la catastrophe de Fukushima, la construction et l’installation de fermes éoliennes flottantes est devenue, pour le Japon, une nécessité stratégique. Dans cette perspective, la réduction, à horizon 2020, du coût de ces technologies est une priorité du Ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie japonais (METI).

La signature de l’accord de partenariat entre Hitz et IDEOL s’inscrit dans cette dynamique.

 

« Nous sommes très satisfaits que le Japon, l’un des marchés les plus stratégiques pour IDEOL, ait identifié la solution de rupture développée par nos équipes comme la plus à-même de réduire significativement le coût de l’éolien flottant. Pour notre jeune société, bénéficier du savoir-faire et de l’expertise d’un groupe industriel de premier plan comme Hitz est une opportunité majeure. Cet accord démontre à la fois l’adéquation de notre technologie aux environnements maritimes les plus exigeants, mais aussi sa forte compétitivité sur le marché international » a déclaré Paul de la Guérivière, Président Directeur Général d’IDEOL.

Ideol partenariat avec le Japon

Cérémonie de signature
A gauche : Bruno Geschier, Directeur commercial et marketing d’IDEOL et membre élu du Pôle Mer Méditerranée
A droite : Tadashi Shibayama, Hitz’s Executive Officer, Head of Offshore Wind Power Promotion Department

 

Contact:

Marie Bayard-Lenoir

Chargée de communication d’IDEOL

Tel : + 33 (0)4 86 83 54 13

marie.bayard@ideol-offshore.com