Inauguration du site de DCNS à Ollioules en Février 2017

News

Le nouveau site varois de DCNS, implanté sur la commune d’Ollioules, a été officiellement inauguré hier par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, en présence du président du groupe naval, Hervé Guillou, et des élus locaux.

Opérationnel depuis 2016, ce centre ultra-moderne, installé au cœur du nouveau Technopole de la Mer, s’étend sur un terrain de 200.000 m², où DCNS a fait construire 30.000 m² de surfaces bâties. 

Jean-Yves Le Drian,accueilli par le Président Directeur Général du Groupe Hervé Guillou, Hubert Falco, président de TPM, Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, Philippe Vittel, député du Var et Marc Giraud, président du Conseil départemental du Var, Jean-Yves Le Drian a pu découvrir les 30 000m2 dédiés au Groupe, où travaillent 1500 ingénieurs experts de 50 métiers. 

A cet occasion les Pôles Mer ont été mis en avant par Jean-Yves Le Drian et Hubert Falco. En effet ils ont rappelé que leur collaboration a permise de faire émerger les pôles et de rappeler le travail fait pour favoriser l’innovation dans le domaine maritime.