Levée de fonds accordée à Microphyt pour l’exploitation des microalgues

News

Microphyt, membre du Pôle Mer Méditerranée implanté en Languedoc-Roussillon, se positionne sur la conception et l’exploitation de systèmes de production de microalgues. L’entreprise passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec une levée de fonds de 2 millions d’euros grâce à CEA Investissement, Sofimac partners et Soridec. Toplink Innovation, membre et partenaire du Pôle Mer Méditerranée aura, pendant deux ans et de façon continue, accompagné Microphyt dans cet objectif vital de renforcement de ses fonds propres.

Ce financement permettra d’accélérer le développement industriel et ainsi augmenter les capacités de production de microalgues en passant à 6 photobioréacteurs tubulaires, d’une capacité de 5 000 litres, avec une perspective de croissance dans les années à venir.

Microphyt

Créé en 2007 près de Montpellier, Microphyt développe et met en œuvre des technologies innovantes de production de microalgues délicates. Les secteurs visés sont la dermo-cosmétologie et les compléments alimentaires. Certaines espèces présentent des vertus intéressant aussi l’aquaculture, la santé, la chimie et l’énergie.

Toplink Innovation

Créé en 2005 à La Seyne sur Mer, Toplink Innovation accompagne différents types de clients : Industries/ PME de haute technologie, Laboratoires/ Universités, Structures de l’Innovation dans le processus d’innovation et la recherche de son financement au cours des « 3 temps forts de l’innovation » : développement stratégique, management de l’innovation et valorisation des résultats.

Télécharger le communiqué de presse de Microphyt

Contact :

Microphyt - Pôle Mer Méditerranée