Maud Fontenoy en visite de terrain à La Seyne-Sur-Mer

News

La Vice-Présidente de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, déléguée au développement durable, à l’énergie et à la mer était en visite de terrain le 28 Juin 2016 à la Seyne-sur-mer. Elle a prôné une « écologie pragmatique, qui rime avec économie ».

A l’initiative de Jean-Yves Le Dreff, président du comité Toulon Provence Corse de l’Institut Français de la Mer et de Patrick Baraona, directeur du ôle Per Méditerranée, plusieurs visites ont été organisées.  Maud Fontenoy accompagné de Romain Cardelli a ainsi découvert la ferme cachalot de Tamaris en présence d’Olivier Otto et de Christian Molinero, Président du CRPEM PACA, puis le bassin  BGO First ( bassin de génie écologique, qui est une propriété du département et exploité par la société Océanide, membre du Pôle Mer Méditerranée) où elle a été accueillie par François Pétrié, directeur opérationnel d’Océanide et  la présidente de bassin Nathalis Dicais. La journée s’est terminée par la visite du centre de recherche Ifremer présenté par son Directeur Vincent Rigaud. 

 

L’objectif de ces visites sur le terrain est de prendre compte des problématiques que rencontrent les différents acteurs du secteur afin de mener des actions cohérentes. Une première action a été mise en place dès juin avec Les Assises régionales de l’environnement, de l’énergie et de a mer avec plusieurs ateliers de travail auxquels le Pôle Mer Méditerranée participe activement.

 

 

Visite du BGO First (Océanide)

 

 

Visite du centre de recherche Ifremer

 

 

Visite de la ferme cachalot de Tamaris