Participez à la Global Ocean Week du 10 au 14 octobre à Toulouse !

News

Vous avez besoin d’information qualifiée sur les données disponibles sur l’océan et les mers ? Vous souhaitez exploiter des données spatiales ? La « Global Ocean Week » peut vous intéresser ! Avec déjà plus de 170 inscrits, cet événement organisé par Mercator Océan avec l’appui du Pôle Mer Méditerranée et d’Aerospace Valley, se tiendra du 10 au 14 octobre 2016 à Toulouse. Plus d’infos ci-dessous.

 

QU'EST-CE QUE LA GLOBAL OCEAN WEEK ?

L'océan modélisé ouvre de nombreuses perspectives pour des applications économiques et scientifiques, fondées sur une connaissance approfondie du milieu marin et respectueuses des principes d'une gestion environnementale vertueuse. L'Union Européenne soutient cette discipline notamment au travers du programme Copernicus et de son service de surveillance des océans (le Copernicus Marine Service), dont la délégation a été confiée à Mercator Océan.
Afin de valoriser les produits du Copernicus Marine Service sur l'Océan Global et de démontrer ses bénéfices auprès d'une audience scientifique ET entrepreneuriale, Mercator Océan organise la première édition de la "Global Ocean Week" avec le programme COST de l'Union Européenne (European Cooperation in the field of Scientific and Technical Research).

 

6 BONNES RAISONS DE PARTICIPER

  • Découvrir la valeur ajoutée des services et des produits du Copernicus Marine Service pour le développement d'affaires et de projets
  • Comprendre les usages de ces produits au travers de témoignages concrets d'utilisateurs qui seront suivis de débats thématiques (Énergies Marines, Applications côtières, Opérations offshore, Biologie Marine "Green Ocean")
  • Participer à des sessions d'exercices pratiques sur les produits globaux du Copernicus Marine Service (observation satellitaires et InSitu, Prévisions, réanalyses)  et sur les évaluations des réanalyses du programme COST (inter-comparaisons des réanalyses dans le monde, descentes d'échelle dans les modèles régionaux et côtiers...)
  • Être informé sur les financements de projets ou produits en lien avec la Croissance Bleue
  • Appréhender les défis de la visualisation océanique pour les applications industrielles et pour le grand public
  • Rencontrer et échanger avec experts scientifiques, donneurs d'ordres ou PME et start-ups du domaine

 

La participation est gratuite mais requiert un enregistrement sur : http://www.gow2016.com/ DEADLINE vendredi 23 septembre 2016 !!

 

Des tarifs préférentiels de nuitée sont accordés aux participants de la GOW 2016  par le Mercure Centre Compans. Tous les détails sont sur le site dédié.

 

Contact : Manon Pedroni

Chef de projet "Environnement et aménagement du littoral" - Pôle Mer Méditerranée

pedroni@polemermediterranee.com

Mob : +33 (0) 6 10 52 34 22