Réagissez face au livre blanc sur les services côtiers de Copernicus

News

Copernicus, anciennement connu sous le nom GMES (Global Monitoring for Environment and Security), est un programme européen sur la surveillance de la terre, liant des questions environnementales et de sécurité.

Le programme comprend une forte composante spatiale mais aussi des mesures in situ. Les satellites Sentinelles, dont les premiers lancements sont prévus cette année, vont avoir un fort impact sur les données satellitaires : débit beaucoup plus important, données réactualisées plus fréquemment, meilleure résolution, etc.

Les différents services proposés représentent le moteur même de Copernicus.

Les Pôles Mer ont initié un projet intitulé “PME-COPERNICUS”, soutenu par le réseau des pôles Ecotech et le MEDDE. Cette initiative nationale est coordonnée par Philippe Bardey PDG de la société ACRI.

Les enjeux internationaux sont essentiels, pour cette raison, un “livre blanc sur les services côtiers” est en cours de rédaction.

Vous pourrez réagir en prenant contact avec Antoine Mangin, directeur scientifique d’ACRI, co-rédacteur du document : antoine.mangin@acri-st.fr

Télécharger le livre blanc sur les services côtiers

Programme GMES Copernicus livre blanc