SARDINE TROPHY : SÉLECTION DES 10 STARTUPS FINALISTES !

News

SARDINE TROPHY, la première compétition de startups nationales innovantes dans les domaines de la mer (navigation, énergie, écologie, logistique et sports maritimes) a sélectionné hier les 10 candidats finalistes ! Le Pôle Mer Méditerranée est partenaire. 

Le comité de sélection, composé de prestigieux acteurs nationaux du secteur économique et maritime s’est réuni hier pour étudier les candidatures et sélectionner

Les 10 Startups finalistes (classement par ordre alphabétique) :

 

  • Boarding Ring ( membre du Pôle Mer Méditerranée)

Les lunettes à inertie pour éviter le mal de mer
http://www.boardingring.com

  • BuyCo

Rassembler autour d’une plateforme digitale collaborative tous les acteurs de la chaîne logistique maritime pour simplifier, viabiliser et accélérer leurs échanges.
http://www.buycoforgrowth.com

 

  • DNG Solution

Conçoit, développe et commercialise des drones nautiques gonflables à propulsion électrique (Speed Rescue, Speed Survey).

  • FORSSEA Robotics (membre du Pôle Mer Méditerranéé) 

Conception et fabrication de solutions robotiques sous-marines innovantes telles que le 1er connecteur sous-marin autonome permettant à un navire léger de se brancher à un système immergé afin de lui fournir électricité et communication.
http://www.forssea-robotics.fr

  • Iadys (iadys)

Conçoit, développe et fabrique et solutions innovantes dans le domaine de l’AI et de la robotique, au service de l’environnement. A travers son projet Sae-neT, offrir des solutions flexibles et peu onéreuses de dépollution de zones aquatiques.

  • Navily

Application mobile du 1er guide côtier communautaire
http://www.navily.com/fr/

  • Optemar

Développe une solution unique de pilotage des moteurs de grandes puissances équipant les navires de commerce pour réduire la consommation et l’émission polluante aérienne
http://www.optemar.com

  • Pythéas Technology (membre du Pôle Mer Méditerranée)

Développe un nouveau type de génératrice d’énergie adaptée aux mouvements lents et variables pour appliquer aux énergies renouvelables.
http://pytheas-technology.com

  • Reverso

Construction de voilier modulaire compact, démontable et accessible à tous.
https://www.reversoproject.com

  • Voilavion

Création et commercialisation de bateaux à fois stables, simples et solides à l’usage d’un large public avec système de gréement inclinable.
http://voilavion.com/(fr)

 

Les fondateurs de ces 10 startups seront présents le 14 septembre 2017, sur les Îles du Frioul, au large de Marseille, pour pitcher leur projet.

 

Rappels sur le Sardine Trophy :

SARDINE TROPHY est la première compétition récompensant des startups nationales innovantes dans les domaines de la mer (navigation, énergie, écologie, logistique et sports maritimes). 

Le Sardine Trophy se déroulera à Marseille le 14 septembre 2017 : Pitch des 10 startups sélectionnées et élection de la startup lauréate en présence de l’ensemble des participants parmi lesquels chefs d’entreprise, sponsors, investisseurs, partenaires et jury.

Le Trophée se déroulera dans un lieu exceptionnel : la station des Pilotes sur les Iles du Frioul (au large de Marseille)

Les gains :

  • Un capital de 8 000 euros ;
  • Un portefeuille d’expertises d’une valeur de 130 000 euros : pendant un an, l’ensemble des partenaires du SARDINE TROPHY mobiliseront gratuitement leurs compétences pour faire grandir le projet, selon les besoins de la startup dans leurs domaines d’activité respectifs (conseil juridique, communication et relations publiques, stratégie institutionnelle, recherche de financements publics et développement de marché, comptabilité) 
  • Un accès à un réseau d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts de l’économie maritime.