Félicitations à Seaviews : lauréat de la 1ère vague du Concours d’innovation pour la thématique « Écosystèmes terrestres, aquatiques et marins » pour son projet CartHabS.

Projets

Seaviews, adhérent du Pôle Mer Méditerranée, lauréat de la 1ère vague du Concours d’innovation pour la thématique « Écosystèmes terrestres, aquatiques et marins », pour son projet CartHabS. Ce projet a été labellisé par le Comité de Pilotage du Pôle. 

À travers le projet CartHabS (cartographie des habitas marins et de leur structure), la société de cartographie sous-marine Seaviews développera au cours des trois prochaines années, de nouvelles méthodes acoustiques pour cartographier avec précision les habitats marins (herbiers sous-marins, sable, roches profondes) et étudier leur structure(densité des herbiers). Le projet s’appuie sur l’utilisation d’un sondeur multifaisceau dernière génération capable de fournir des données haute résolution sur de larges surfaces. Le développement d’algorithmes de classification des fonds permettra d’améliorer la connaissance de la répartition des habitats marins avec un coût moindre par rapport aux techniques classiques de cartographie.

Contact : VIALA Christophe, 06 22 86 01 94, viala@seaviews.fr