Les Pôles de compétitivité Mer fêtent leur 10 ans!

Vie du Pôle

A l'occasion de leur 10ème anniversaire, les Pôles Mer Méditerranée et Bretagne Atlantique ont co-parrainé un buffet networking avec le Cluster Maritime Français, le 19 Mai, au salon des Vedettes de Paris au port de Suffren, situé au pied de la Tour Eiffel.

Buffet networking CMF 10 ans Pôle de compétitivité Mer

Depuis dix ans, les Pôles Mer Méditerranée et Mer Bretagne Atlantique développent l’économie bleue !

 

Près d’1,3 milliards d’euros de budget R&D investis dans 460 projets collaboratifs innovants labellisés « Pôle Mer » : en dix ans, les Pôles Mer ont réussi à « booster » le secteur du maritime en France.

 

Ils rassemblent aujourd’hui plus de 700 membres : grands groupes, PME, instituts et laboratoires de recherche, universités, grandes écoles et structures concernés par le maritime et le littoral.

 

Animer le réseau et créer des synergies, faciliter le financement des projets innovants, accompagner l’attractivité internationale des entreprises, soutenir le développement et la croissance des entreprises mais aussi être acteur de la politique maritime, les Pôles Mer agissent en véritable accélérateurs d’innovation au service de l’économie maritime.

 

Depuis 2005, ils ont orienté leur stratégie autour de six grands domaines, sur des marchés à fort potentiels : Sécurité et sûreté maritimes, Naval et nautisme, Ressources énergétiques et minières marines, Ressources biologiques marines, Environnement et aménagement du littoral, Ports, infrastructures et transport maritime.

 

Contact:

Audrey Schneider, Chargée de communication

schneider@polemermediterranee.com

04 94 03 89 33