Rencontre avec le Président Denis Régler du Comité Régional de la Conchyliculture

Vie du Pôle

Le Pôle Mer Méditerranée a rencontré le comité régional de la conchyliculture (CRC) Méditerranée à Montpellier le 12 février représenté par son président, Denis Régler et une de ses collaboratrices, en présence du CEPRALMAR.

3S Languedoc Roussillon

 

Cette rencontre a été l’occasion de mieux faire connaissance et d’échanger sur divers projets qui intéressent les conchyliculteurs méditerranéens : la lutte contre les prédations des daurades et autres, la qualité du milieu, les aspects sanitaires et la surmortalité estivale des huitres, la domestication de nouvelles espèces de bivalves.

 

Le CRC, dans le cadre de la 3S S en Languedoc-Roussillon «économie littorale » souhaite réaliser une étude de faisabilité pour développer une écloserie industrielle, afin de maitriser l’approvisionnement en naissains adaptés à la conchyliculture méditerranéenne.

 

Le Pôle Mer s’est proposé d’apporter son concours dans le montage de ce projet et sur d’autres également, après un état des lieux des nombreux projets en cours, auxquels était associé le CEPRALMAR.

 

Contact :

Robert Gandolfo,

Chef de projet « Ressources biologiques marines

gandolfo@polemermediterranee.com

04 94 03 89 31