Retour sur le ROBOTICS@SEA DAY du 05 Juillet 2018

Vie du Pôle

L’évènement ROBOTICS@SEA DAY, co-organisé par le Pôle Mer Méditerranée et l’IFREMER le 5 juillet 2018 dans le show-room du Technopôle de la Mer à Ollioules, a connu un franc succès pour sa première édition avec la participation de plus de soixante personnes représentant plus de trente organisations, entreprises, et laboratoires.

La matinée a été consacrée à une présentation, par l’IFREMER et ses partenaires industriels et académiques (ECA, IXBLUE, ROBOPEC, MAC ARTNEY, SUBSEATECH, et l’Université de Toulon), de l’avancement du projet CORAL dont l’objectif principal est de doter la flotte océanographique française d’un robot sous-marin autonome (AUV) hauturier profond pour l’exploration et l’inspection des fonds marins.

L’après-midi fut l’occasion pour plusieurs membres du GT ROBOTIQUE (ALSEAMAR, COMEX, OIS, ORION NAVAL SOLUTIONS, SUBSEATECH, et le LIRMM) de présenter leurs derniers développements, projets, et produits et d’échanger avec l’ensemble des participants, en particulier avec les donneurs d’ordre, prescripteurs, ou utilisateurs finaux présents lors de cette journée. Parallèlement, certaines sociétés avaient choisi d’exposer leurs produits et solutions dans le showroom, ce qui a permis de multiplier les échanges à l’occasion des pauses café et déjeuner tout au long de la journée.

 

Celle-ci a été fructueuse de l’avis des participants, et rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine pour la seconde édition du ROBOTICS@SEA DAY du Pôle Mer Méditerranée.